Copyright 2018 - Custom text here

Une fois inscrits à l'école publique, nos enfants des plages ne sont évidemment pas abandonnés. Au contraire, nous continuons de les suivre tout au long de leur scolarité.

Une après-midi par semaine, le Centre “Giovanni Quadroni” propose des activités périscolaires avec les éducateurs Pierre et Baba, ainsi qu'avec les volontaires.

Les enfants ont ainsi la possibilité de revoir une seconde fois les concepts et sujets abordés à l'école, d'approfondir certaines thématiques, de demander des explications et des éclaircissements : ils ont ainsi l'occasion d'être mieux suivis qu'à l'école, où les classes sont composées de 80/90 enfants ce qui rend donc plus difficile, voire impossible, un suivi approfondi de chaque enfant par l'enseignant, pour chaque sujet étudié.

En plus des cours de soutien, d'autres activités sont organisées avec les enfants de toutes les classes de l'école publique:

* Les jeunes reporters : il s'agit d'un groupe composé de garçons et filles âgés de 13 à 16 ans et coordonné pas l'actrice Rokhaya Giussé. Ils apprennent à écrire des articles journalistiques et à réaliser des interviews radiophoniques sur des thèmes et des problématiques actuelles de leur village (hygiène, recyclage, maternité précoce, etc.).

*compétition «pour une poignée de paroles», dont le but est de donner le goût de la lecture aux enfants. La première compétition a durée environ 2 mois et s'est achevée avec la fin de l'année scolaire. Au regard de l'enthousiasme des enfants, d'autres compétitions sur des périodes plus courtes sont au programme.

Et encore …

*des cours d'été avec des activités de soutien scolaire
*projection de films et documentaires, *lecture, * jeux, etc.

 

 

 

Traduction vers le français dans le cadre de l'Initiative Mondo Lingua de traduction gratuite pour les ONGs et les associations sans but lucratif. Traducteur : Sophie Gateault http://www.mondo-lingua.org/

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.